Actualités

Bouygues Telecom vient d’écoper d’une amende de 250 000 euros pour fuite de données

bouygues-telecom

Bouygues Telecom vient d’écoper d’une amende de 250 000 euros, infligée par la CNIL pour manquement à la protection des données des clients de son offre B&You. En effet, suite à une erreur humaine, les contrats et factures de ces utilisateurs sont restées exposées pendant deux ans.

CNIL
CNIL

Durant près de deux ans, un simple changement d’adresse URL sur le site de Bouygues Telecom permettait à n’importe qui d’accéder aux données de plus de deux millions de clients B&You. Plus précisément, ce sont les contrats et les factures des clients ayant souscrit à un abonnement avant décembre 2014 qui étaient exposées.

Saisie du dossier en mars 2018, la CNIL vient de rendre son verdict. L’autorité française de protection des données personnelles a choisi d’infliger une amende de 250 000 euros à Bouygues Télécom pour ” manquement à la sécurité des données clients “.

>> Lire : Bouygues : 250 000 € d’amende pour fuite de données des clients B&You

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES