Actualités Réseaux Sociaux

Facebook continue à se gaver de données personnelles via une vingtaine d’applications Android

fb

Après une année 2018 marquée par les scandales et les fuites de données comme l’affaire Cambridge Analytica, Facebook commence 2019 sur la même lancée. A quelques heures du Nouvel An, le Financial Time et le site Engadget ont révélé que l’entreprise américaine continue à recevoir des données récoltées par le biais des applications Android les plus populaires à l’insu des utilisateurs.

fb
fb

Selon la source, ” au moins ” 20 des 34 applications Android les plus populaires partagent les données des utilisateurs avec Facebook sans leur accord. Parmi les applications concernées, on compte notamment Tripadvisor, Skyscanner, Kayak, MyFitnessPal, Tinder ou encore Grindr.

Dès leur ouverture sur le smartphone, ces différentes applications téléchargées par des millions de personnes envoient des données telles que l’identifiant Android de l’utilisateur. Cependant, des données plus spécifiquement liées à l’utilisation de l’appli sont également transmises.

>> Lire : Facebook : les applis Android les plus populaires envoient vos données

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES