Marketing Réseaux Sociaux

Facebook, voici les changements apportés aux publicités en 2018

Au cours de l’année 2018, nous avons apporté des changements à nos publicités pour les rendre plus transparentes et donner aux gens plus de contrôle sur celles qu’ils voient sur Facebook. Il y a encore certainement du travail à faire, et nous nous engageons à continuer à le mettre en œuvre, en accord avec nos principes publicitaires. En 2019, nos équipes continueront à travailler à l’amélioration de l’expérience des internautes en matière de publicité sur nos plateformes. Voici quelques-uns des changements importants que nous avons apportés cette année.

facebook-publicite
facebook-publicite

Rendre la publicité sur Facebook plus transparente

  • Partager plus d’informations sur les annonces : Les internautes ont demandé plus de visibilité sur les publicités diffusées par les entreprises sur Facebook. Pour aider à résoudre ce problème, nous avons introduit une section « Info et publicités » sur les pages, permettant aux personnes de voir toutes les annonces en activité sur la page. Désormais, toutes les publicités diffusées sur Facebook sont visibles pour que les internautes puissent voir s’ils sont ciblés ou non par celles-ci.
  •  Partager plus d’informations sur les Pages : Pour empêcher les organisations et les individus de créer des comptes qui induisent les internautes en erreur sur qui ils sont ou ce qu’ils font, nous avons exigé que les personnes qui gèrent des pages destinées au grand public soient vérifiées. Les pages qui ne suivent pas le processus de vérification ne peuvent pas publier. Nous avons précisé l’information que les gens voient sur les Pages pour inclure la date de création de la Page, les principaux pays où la Page est gérée, son historique de modifications de nom et bien plus encore.
  • Clarifier les publicités politiques : Pour nous protéger contre l’ingérence électorale, nous avons mis en place un nouveau processus d’autorisation pour les annonceurs qui diffusent des publicités liées aux élections aux États-Unis. Nous avons également créé une archive publique pour que les personnes puissent consulter toutes les publicités politiques sur Facebook pendant une période pouvant aller jusqu’à sept ans. Récemment, nous avons utilisé ces outils pour la publicité politique au Brésil et au Royaume-Uni et nous les lancerons en Inde prochainement. Afin de permettre aux chercheurs et aux journalistes d’analyser plus facilement les publicités politiques, nous avons introduit l’API Ad Archive aux États-Unis et dévoilé le rapport Ad Archive Report, qui inclut les plus gros dépensiers politiques par semaine. Il est mis à jour chaque semaine et peut être téléchargé par n’importe qui.
  • Rendre les mesures publicitaires plus claires : Pour donner aux entreprises un meilleur aperçu de la façon dont nous calculons les mesures, nous avons introduit de nouveaux indicateurs sur certaines de nos mesures pour préciser celles qui sont « prévisionnelles » ou « en développement », et nous avons supprimé certaines autres mesures pour aider les entreprises à se concentrer sur celles qui sont plus significatives.

Aider à prévenir l’usage abusif potentiel des publicités

  • Suppression du ciblage potentiellement abusif : Les publicités doivent être sécurisées et civiles. Nous avons annoncé un examen de nos caractéristiques de ciblage, qui est en cours. Nous avons également supprimé des milliers d’options de ciblage qui risquaient d’être utilisées à mauvais escient. Nous avons également introduit des textes qui rappellent aux annonceurs nos politiques antidiscriminatoires.
  • Meilleure surveillance des données de tiers pour le ciblage : Afin d’améliorer la protection de la vie privée des personnes, nous avons fermé les « Partners Categories », mode de ciblage fondé sur des informations provenant de fournisseurs de données tiers. Nous avons introduit de nouvelles exigences pour les entreprises qui utilisent les « Custom Audiences ». Il s’agit notamment d’exiger des entreprises qu’elles divulguent la façon dont elles obtiennent de l’information dans leurs Custom Audiences et de rendre accessibles ces informations aux personnes qui voient des publicités. Afin de créer d’autres mesures de protection sur notre plateforme, nous avons également commencé à introduire de nouvelles exigences pour les entreprises qui partagent des ensembles de pixels Facebook et d’événements hors ligne.
  • Mise à jour des outils de sécurité de la marque : Nous avons donné aux annonceurs plus de contrôle et de visibilité sur l’endroit où leurs publicités apparaissent dans les vidéos en streaming Facebook, les Instant Articles et l’Audience Network. Nous avons également mis à la disposition de tous les annonceurs des listes d’éditeurs et des rapports de livraison d’éditeurs, afin de permettre aux entreprises de voir où se trouvaient leurs annonces dans nos placements contextuels, puis de mettre à jour leurs listes de blocage avec les éditeurs ou les catégories de contenu auxquelles elles ne veulent pas que leurs annonces soient livrées à l’avenir.
  • Prévenir les expériences publicitaires trompeuses : Nous voulons que les personnes puissent donner leur avis sur leurs expériences d’achat partant de publicités sur Facebook. Nous avons créé un moyen pour les internautes de nous aider à identifier les mauvaises expériences de shopping créées par certains annonceurs. Les personnes peuvent maintenant partager leurs commentaires sur leurs expériences d’achat, ce qui nous aide à promouvoir les bons vendeurs et à éliminer les mauvais.
  • Mise à jour de nos politiques : Pour rester à l’affût des défis qui se présentent dans le domaine de la publicité, nous interdisons maintenant les publicités fréquemment associées à des pratiques promotionnelles trompeuses ou mensongères. Nous avons supprimé les publicités financières trompeuses, les publicités restreintes pour les centres de traitement de la toxicomanie et les publicités interdites faisant la promotion des cautionnements.

Notre travail n’est pas terminé et nous continuerons d’améliorer les publicités pour les personnes et les entreprises en 2019 et au-delà.

Source : facebook

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES