Actualités

La NASA s’est fait pirater ses données par des hackers chinois

Depuis 2006, des hackers à la solde du gouvernement chinois sont parvenus à pirater les systèmes informatiques de plus de 45 organisations américaines dont la NASA, IBM et l’US Navy. Ceci leur a permis de mettre la main sur des données extrêmement confidentielles. Les Etats-Unis réclament justice, mais la Chine ne l’entend pas de cette oreille…

USAvsCHINA
USAvsCHINA

Le gouvernement américain accuse deux hackers chinois d’être à l’origine d’une vaste campagne de cyberattaques organisée par le gouvernement chinois contre plus de 45 entreprises et institutions dans une douzaine de pays.

Parmi les organisations prises pour cible, on compte notamment la NASA, IBM, l’US Navy ou encore le Department of Energy. Cette opération de piratage aurait débuté en 2006 et se serait poursuivie jusqu’à aujourd’hui.

>> Lire : La NASA s’est fait voler ses données par des hackers chinois

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES