Actualités

Les données de plus de 500 000 étudiants californiens ont été volées

SDUSD

Un hacker est parvenu à infiltrer le réseau informatique du San Diego Unified School District. Les données de plus de 500 000 étudiants californiens ont été volées.

SDUSD
SDUSD

L’année 2018 a été marquée par de nombreuses fuites de données d’envergure, mais un Data Leak massif vient tout juste d’être dévoilé au lendemain de Noël. Cette fois, c’est le San Diego Unified School District, l’organisme qui gère les établissements scolaires de la région de San Diego, en Californie, qui a fait l’objet d’un piratage.

Dans un premier temps, grâce à la méthode du phishing, le hacker est parvenu à récupérer les identifiants d’accès au réseau informatique d’une cinquantaine d’employés du district. Ceci lui a permis d’infiltrer le réseau afin de s’emparer des données personnelles de 500 000 étudiants.

>> Lire : Les données d’un demi-million d’étudiants volées par un hacker

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES