Actualités

Perceptron – l’algorithme dinosaure du Machine Learning

Machine learning

Le perceptron est l’un des tout premiers algorithmes de Machine Learning, et le réseau de neurones artificiels le plus simple. Découvrez la définition du perceptron monocouche et multicouche ainsi que son histoire.

Dans le domaine du Machine Learning, le perceptron est un algorithme d’apprentissage supervisé de classifieurs binaires (séparant deux classes). Il s’agit d’un type de classifieur linéaire, et du type de réseau de neurones artificiels le plus simple.

Dans le cas d’un classifieur linéaire, les données d’entraînement doivent être classifiées en catégories correspondantes de sorte que si des classifications sont appliquées à deux catégories, toutes les données d’entraînement doivent être rangées dans ces deux catégories. Dans le cas d’un classifieur binaire, il ne peut y avoir que deux catégories de classification.

>> Lire : Perceptron – Tout savoir sur le plus vieil algorithme de Machine Learning

Source : Le Big Data

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES