Actualités

SpaceX Starship : Elon Musk veut accélérer dans la conquête spatiale

spacex

L’énorme Starship Super Heavy (ex-BFR) débutera une série d’importants tests en vol au printemps prochain. Un prototype du vaisseau est en cours de fabrication au Texas.

Profitant du 21e lancement réussi en 2018 par SpaceX le week-end dernier, Elon Musk a révélé que la construction d’un prototype de navette spatiale conçue pour se rendre sur Mars avait commencé dans ses installations texanes. D’ici au printemps prochain, la première salve de tests de ce prototype de Starship devrait être terminée. Cela passera notamment par la tenue d’un ou plusieurs hops, c’est-à-dire des lancements d’essai à basse altitude. Des hops qui, il y a quelques semaines encore, n’étaient pas prévus avant fin 2019. SpaceX aurait donc les moyens d’appuyer sur l’accélérateur.

>> Lire : Avant de viser Mars, un prototype de Starship décollera au printemps

Source : Les Numériques

About the author

No Web Agency Staff

No Web Agency est un site spécialisé dans la Publication & Diffusion de Communiqués de Presse, actus... édité par Sébastien Mugnier !

Notre objectif est simple, c’est d’accompagner les entreprises dans le développement de leur image, comme diffuseur de leurs actualités, ou encore en relais de leur stratégie marketing (lancement de produits, salon…).

Bienvenue sur No Web Agency

TIMELINES